Invocation al-Istikhara, la prière de consultationDoua pour prendre une décision ou faire un choixVoici une invocation authentique al-Istikhara, la prière de consultation. La doua est accessible en arabe, français et phonétique. Vous pouvez également écouter ou télécharger la doua al-Istikhara, la prière de consultation, en mp3. Doua n°74La doua en arabe : اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْتَخِيْرُكَ بِعِلْمِكَ، وَأَسْتَقْدِرُكَ بِقُدْرَتِكَ، وَأَسْأَلُكَ مِنْ فَضْلِكَ الْعَظِيمِ، فَإِنَّكَ تَقْدِرُ وَلَا أَقْدِرُ، وَتَعْلَمُ وَلَا أَعْلَمُ، وَأَنْتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ، اللَّهُمَّ إنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنْ هَذَاالأَمْرَ - ويُسَمِّي حَاجَتَه - خَيْرٌ لِي فِي دِينِي وَمَعَاشِي وَعَاقِبَةِ أَمْرِي – أو قالَ : عَاجِلِهِ وَ آجِلِهِ - فَاقْدُرْهُ لِي وَيَسِّرْهُ لِي، ثُمَّ بَارِكْ لِي فِيهِ، وَإِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الأمْرَ شَرٌّ لِي فِي دِينِي وَمَعَاشي وَعَاقِبَةِ أَمْرِي – أوْ قالَ : عَاجِلِهِ وَ آجِلِهِ - فَاصْرِفْهُ عَني، وَاصْرِفْنِي عَنْهُ، وَاقْدُرْ لِيَ الْخَيْرَ حَيْثُ كَانَ، ثُمَّ أَرْضِنِي بِهِ. وَ مَا نَدِمَ مَنْ اسْتَخَارَ الخَالِقَ، وَ شَاوَرَ المَخْلُوقِينَ المُؤمِنِينَ، وَ تَثَبَّتَ فِي أمْرِهِ، فَقَدْ قَالَ سُبْحَانَهُ : ﴿وَ شَاوِرْ هُمْ فِي الأَمْرِ فَإذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللهِ﴾ (٢) L'invocation en français : D'après Jâber ibn 'Abdoullah, le prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) leur enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il leur enseignait le Coran. Il disait : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il fasse 2 rak’ât autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise : Ô Allah, je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande cde Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Allah, si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision. » Le dhikr en phonétique : Allâhoumma innî astakhîrouka bi-'ilmika wa astaqdirouka bi-qoudratika, wa as-alouka min fadlika-l-'azîmi. Fa-innaka taqdirou wa lâ aqdirou, wa ta'lamou wa lâ a'lamou, wa anta 'allâmou-l-ghouyûbi. Allâhoumma in kounta ta'lamou anna hâdhâ-l-amra (qoue l on explicite) khayroun lî fî dînî wa ma'âshî, wa 'âqibati amrî (ou : 'âjilihi wa âjilihi) fa-qdourhou lî, wa yassirhou lî, thoumma bârik lî fîhi. Wa in kounta ta'lamou anna hâdhâ-l-amra (qoue l on explicite) sharroun lî fî dînî wa ma'âshî, , wa 'âqibati amrî (ou : 'âjilihi wa âjilihi) fa-srifhou 'annî, wa srifnî 'anhou, wa qdour lî-l-khayra haythou kâna thoumma arddinî bihi.
Source : (1) al-Boukhari (#1162, 7/162). (2) Sourate ali 'Imran, v159.
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