Elle est devenue musulmane après avoir avorté, Allah lui pardonnera-t-elle et rencontrera-t-elle son enfant au Paradis ?Une soeur a embrassé l'islam après avoir été élevée sans religion. À l'âge de 17 ans, pendant son état de jahiliyya, elle a avorté en raison de l'abus et la pression de la part de son ancien partenaire. La terminaison a eu lieu environ 49 semaines dans la grossesse. La sœur regrette profondément et est attristée par ceci. Il y aura une conséquence pour cette action ? Et si la sœur est acceptée au Paradis, aura-t-elle une chance de voir cet enfant ou ce sera quelque chose qui a été effacée par Allah dans cette vie et dans l'au-delà ? Crédit d'image :
Publié le 20 mars 2017, par Samir | 23 h 23 min
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La fornication ou adultère (zina) est interdit et est un crime selon toutes les lois divinement révélées. Il est odieux et est rejeté par toute personne ayant un raisonnement solide, même s’il n’est pas musulman. Allah, qu’Il soit glorifié et exalté, a critiqué celui qui le fait dans de nombreux versets et dans de nombreux hadiths prophétiques, et Il a averti celui qui le fait de punition sévère dans ce monde et dans l’au-delà. Deuxièmement : Si une femme commet zina et devient enceinte, il est haram pour elle d’avorter le foetus après que l’âme ai été insufflée dedans, selon le consensus des savants, même si la grossesse a résulté du zina, parce que c’est une âme qui est protégée selon la chari’a. L’âme est insufflée dans le foetus après 120 jours. Dans al-Mawsou’ah al-Fiqhiyyah (2/57) il est dit : Aucune différence d’opinion n’est connue parmi les fouqaha concernant l’interdiction de l’avortement après que l’âme a été insufflée dans le fœtus. Ils ont déclaré qu’une fois que l’âme a été insufflée dans le fœtus, il est interdit de l’avorter, selon le consensus des savants, et ils ont unanimement déclaré qu’il s’agit d’un meurtre. Fin de la citation. Troisièmement : Si une personne commet de mauvaises actions et est englobée par ses péchés quand il est dans un état de kufr, comme le zina, le vol ou d’autres péchés majeurs, et qu’ensuite il devient musulman, Allah lui pardonnera ce qu’il a fait par le passé. Il commencera une nouvelle page avec son Seigneur. Allah, qu’Il soit exalté, dit (interprétation du sens): « Dites à ceux qui ont mécru, s’ils cessent (par incrédulité) leur passé sera pardonné » Ibn al-‘Arabi (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : Nos disciples ont dit : C’est une bonté d’Allah, qu’il soit glorifié, qu’il donne à Sa création. Allah a facilité l’acceptation de leur repentance quand ils se tournent vers Lui dans la repentance, et Il leur accorde le pardon s’ils deviennent musulmans et efface tout ce qui a précédé. Cela rend plus probable qu’ils entrent dans la foi et acceptent l’islam. Cela adoucit leurs cœurs et les encouragent à devenir musulman. S’ils savaient qu’ils seraient néanmoins responsables de ce qu’ils faisaient, ils ne se repentiraient pas et ne deviendraient pas musulmans. Dans Sahih Mouslim (121), il est raconté que ‘Amr ibn al-‘As (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit: quand Allah a mis l’Islam dans mon cœur, je suis venu au Prophète (bénédiction et paix d’Allah soient sur lui) et j’ai dit : Tenez votre main droite afin que je puisse vous prêter allégeance. Alors il tendit sa main droite, mais je retirai ma main. Il a dit: « Qu’y a-t-il, O ‘Amr ? » J’ai dit : Je veux stipuler une condition. Il a dit: « Que voulez-vous stipuler ? » J’ai dit : Que je serai pardonné. Il a dit: « Ne savez-vous pas, O Amr, que l’Islam détruit tout ce qui l’a précédé ? » An-Nawawi (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit: « L’Islam détruit tout ce qui est venu avant » signifie: Il l’efface et efface ses traces. » Si une personne est sincère dans sa repentance de ses péchés, même si elle a associé d’autres à Allah (chirk), zina, assassiné ou consommé la richesse des gens illégalement, et qu’il regrette ses péchés passés, et restaure les droits des gens ou ils lui pardonnent, et qu’il suit son repentir par de bonnes actions, Allah acceptera sa repentance et pardonnera ses péchés. Il remplacera ses mauvaises actions par de bonnes actions. Allah dit, en décrivant Ses serviteurs vertueux (interprétation du sens): « Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne ouvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux » « Dites à ceux qui ont mécru, s’ils cessent (par incrédulité) leur passé sera pardonné » [Al-Anfaal 8:38] « Dis: Ô Mes serviteurs qui ont transgressé contre eux-mêmes (en commettant de mauvaises actions et de péchés), ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés. Vraiment, Il est Pardonneur, Très Miséricordieux. » En ce qui concerne le fœtus qui a été avorté avant que sa mère ne devienne musulmane, Allah sait mieux à son sujet et quelle sera sa situation au Jour de la Résurrection.
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